C’est une histoire de rencontres. Celle d’abord d’une chanteuse, Rosemary Standley, et d’une productrice de spectacles, Madamelune, qui ont l’envie de monter un duo de reprises voix et violoncelle. Dom La Nena, toute jeune violoncelliste et chanteuse aux multiples talents rejoint alors la chanteuse de Moriarty.
Entre la franco-américaine et la brésilienne, les répertoires s’échangent et s’entrechoquent : classique, folk, traditionnel américain ou argentin ; en italien, anglais, réunionnais, espagnol, arabe. Ces miscellanées live doivent absolument être immortalisées. Le disque s’impose, Birds on a wire est comme un album photo que l’on feuillette et alors les souvenirs reviennent.
Rosemary Standley s’est échappée de Moriarty, le temps de feuilleter un songbook fantasque et gourmand, de Claudio Monteverdi à Leonard Cohen en passant par Purcell, Fairouz, John Lennon ou Tom Waits.
Dom La Nena, Dominique Pinto de son vrai nom, violoncelliste et chanteuse, balance entre Europe et Amérique latine. Avec Jane Birkin ou dans Le Condamné à mort de Jean Genet avec Jeanne Moreau et Étienne Daho, cette toute jeune musicienne a amplement démontré l’ampleur de ses dons et de son jeu.
STREAMING
VIDEOS